La fameuse prise de mesure

La prise de mesure c'est pas compliqué, il suffit simplement de prendre le temps de le faire.  Tu vas voir je vais tout t'expliquer pour que tu puisses le faire seule ou avec une amie (la deuxième option est bien plus amusante ;) ).

Portes des vêtements ajustés et un soutien-gorge pour que tes mesures soient le plus précises possible. Tu auras besoin également d'un galon à mesurer souple (galon à mesurer de couturière), un bout de corde, de laine ou tout autre accessoire que tu pourras attacher autour de ta taille et, si  tu es seule pour prendre tes mesures, un miroir dans lequel tu pourras te voir de plein pied seulement pour t'assurer que tu place le galon au bon endroit.

Il y aura trois mesures importantes à prendre qui te seront utiles pour la plupart des vêtements mais on en ajoutera d'autres si tu as besoin de pantalon ou d'un chemisier. Ne t'inquièetes pas je vais te guider aussi pour ça.

Alors si tu es prête, allons-y !

Buste

Place toi bien droite et entoure le galon à la partie la plus forte de ton buste.

Si tu es seule regardes-toi dans le miroir afin de t'assurer que la ligne que fait le galon soit bien perpendiculaire au sol.

Taille

Place la corde autour de ta taille (le creux qui se fait naturellement quand tu te penche sur le côté) et attache le pour qu'il reste en place. Prends la mesure .

Si tu prends cette mesure seule assure toi que tu ne retiens pas ton souffle en le faisant (c'est normal de le faire, on est humain !) car ça viendra fausser l'info et tu te retrouveras avec un vêtement soit trop petit pour toi ou très inconfortable parce qu'il sera trop serré.

Une autre façon de prendre cette mesure pourrait te rendre la chose encore plus facile. Place une corde autour de ta taille mais plutôt que rester debout pour prendre ta mesure, assieds-toi sur une chaise ou un tabouret. De cette façon, tu n'auras pas tendance à retenir ton souffle et à fausser la mesure ;)

Hanches

C'est l'endroit qui passe par la partie la plus forte de ton fessier, encore une fois à cet endroit tu dois t'assurer que la ligne que ton galon soit perpendiculaire au sol.

Si tu as du ventre (moi aussi j'aimerais mieux ne pas en avoir !), tu prendras ta mesure un peu en diagonale. Ça te permettra d'avoir l'aisance dont tu as besoin pour être confortable dans une jupe par exemple ;)